Souvenirs Vidéo de Vacances: la Corse

Publié le 25 Août 2021

De retour de l’ile de beauté, j’ai ramené quelques caméras. Une marque est omniprésente là bas avec un taux de présence digne du polit buro des années Berjniev !

Ci dessous, fils apparents et boitier plexo électricien et une sorte de joint marron bricolé …. Impossible de savoir si c’est une caméra de Mairie (Vidéo protection) ou une caméra de restaurant même si on vise très clairement l’axe routier.

Les Fibres optiques si elles existent se baladent en aérien, à l’ancienne.

2 mats de bonne section , dont un radio en bord de mer coté Porto. Hélas, les câbles sont non protégés soumis au plein soleil corse et au sel marin: durée de vie estimée max: 3 ans

Les Antennes radio rigides sont non haubanées, ce qui est optimiste… une vibration de 1 ou 2 mm risque de générer une perte de faisceau de fresnel de plusieurs mètres à 300 mètres. On a aussi ici des Emetteurs Récepteurs empilés à proximité qui ne respectent pas les distances sociales du sans fil : au moins 50 cm .. pas glop.

Ajaccio: nombreuses caméras extérieures normalement strictement interdites hors commerces à risques..

Ci-dessous , Ajaccio , commémoration de la mort de Napoléon 1er: de bien beaux Grognards !

Dome PTZ installé dans la rue par la propriétaire du restaurant pour surveiller les accès à sa maison .

Vieille ville de Bonnifaccio: quelques Bullet Hanwha IP67 Nema 4X adaptées au climat.

Choix du dome fixe sans protection soleil / pluie /poussières pour tenter de prendre entrée et sortie… un rêve. Joli câble Ethernet apparent , coudé qui ne fera pas de vieux os vu le climat .

Ci-dessous caméra sensée surveiller la capitainerie: casquette ultra courte et position bien horizontale histoire que la casquette ne serve vraiment à rien…

Ci dessous… répéteurs Sans fils apparement.. bon courage pour que ca marche si bas et si proches…à hauteur de tetes de touristes dans le champs fréquence des box…

Bâteau équipé en superstructure de 4 caméras PTZ probablement Inox Peint IP67/68 Nema 4X