FORMATIONS PRÉSENTIELLES OU FORMATION VIA INTERNET

Afin de répondre aux nouveaux impératifs d’optimisation du temps des personnes souhaitant se former, Just Do IP a conçu deux types de formations complémentaires:

Des formations présentielles en format court, de 1 à 5  jours, qui combinent Thérorie, Cas d’école, Démonstrations  réelles, Travaux pratiques Vidéo et Réseaux, Glossaire des termes techniques et Quizz d’évaluation des connaissances.

Des Formations Webinars de 60 Minutes pendant lesquelles les stagiaires partagent l’écran du formateur et écoutent ses commentaires via leur ordinateur et une interface Web. Les Webinars sont également basés sur des démonstrations de logiciels et matériels en direct afin d’illustrer les parties théoriques.

Just DO IP est éligible au DataDock qui référence les organismes de formation respectant les bonnes règles de conception , de suivi et d’évaluation imposés dans la nouvelle réglementation concernant la formation professionnelle.

Les formations font l’objet de mises à jour constantes tant sur la législation que sur la technique, les matériels, logiciels, les Quiz, les travaux pratiques,  ou l’actualité sécurité.

QualiopiJustDoIP procède systématiquement  à des évaluations  des niveaux d’acquisition des connaissances en fin de session, conformément aux référentiels Qualiopi . Cette évaluation peut être faite sous forme d’auto évaluation des niveaux d’ atteinte des objectifs initiaux ou sous forme de Quizz d’évaluation en ligne ou en présentiel, à chaud ou à froid.

Auto évaluation et QUIZ

AUTO EVALUATION Afin de mesure la progression pédagogique en fin de session JustdoIP utilise des fiches d’auto évaluation qui vont aborder les grands objectifs pédagiques de chaque module de formation.

QUIZ: Alternative à l’auto évaluation, le Quiz permet une évaluation des niveaux des stagiaires avant ou après formation. Il permet de trouver les points de faiblesses et de mesurer les acquis pédagogiques en fin de formation.

Just do Ip a mis en place 320 questions graphiques qui couvrent plus de 12 domaines de compétence en vidéo: TCP/IP, Réseaux, utilitaires, logiciels VMS, Législation, Optiques, Technologies de correction de l’image, compression, capacités de stockage, serveurs, analytiques, maintenance, recherche de pannes, architectures réseaux complexes, Cybersécurité, DOE…etc.