De l’importance des Taux de transfert dans le stockage IP …

Publié le 26 Sep 2017

Eh oui, on apprend de façon continue. Une intervention récente en Audit m’a demandé de réactualiser mes connaissances sur les systèmes de stockage recommandés en IP  quand on commence  à avoir pas mal de caméras (+/- 30) des débits d’enregistrement  un peu conséquents (REC 200 Mb/s) avec des résolutions méga et ultra pixels (2, 3, 5 et 12MP) – évidemment bien au delà des 4 CIF de l’arrêté de 2007. I

Quand vos enregistrements n’atteignent même pas l’unité de stockage, non du fait du réseau, mais d’un overflow purement d’octets entre un serveur vidéo et un enregistreur pourtant très performant sur le papier. Trouver le coupable demandera un petit travail façon Columbo, mais sans l’aide de sa femme..!

En effet, certains RAID ne sont pas du tout recommandés par certains éditeurs, toutes les cartes contrôleurs ne se valent pas, certains disques vendus pour la Vidéo protection sont particulièrement .. lents, (si, si ) les mémoires tampons et les tailles de blocs de formatage ou de bandes RAID sont particulièrement primordiaux pour atteindre de bonnes performances ..!

Ci-dessous, l’une des slides ajoutées à nos supports de cours destinées aux concepteurs (VID) mais aussi aux techniciens (CME)