DERNIERS MODULES DE FORMATION AJOUTÉS

Ax-nouveautes-01Fusion Acquisition : Le marché de la sécurité se concentre, et les acteurs de la vidéo se rapprochent de ceux de l’intrusion et du contrôle d’accès. Plus de 20 fusions acquisitions en 5 mois sur 2016! Ce module est destiné à éclairer les décideurs sur les grands mouvements stratégiques actuels dans la sécurité et les secteurs clés des années à venir. Parce que prévoir permet d’anticiper.

 

Ax-nouveautes-02H265 : Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, le protocole de compression H264 atteint ses limites avec l’arrivée des ultra hautes résolutions. Ce module intègre les caractéristiques du nouveau Codec H265 vs le H264, coté caméra et coté Enregistreur,  les gains en bande passante et en capacité de stockage. Le H265 est montrée en live lors de la formation et testée en travaux pratiques techniques.

 

Ax-nouveautes-03Smart/Zip Stream : H264+, H265+, smart codec, ce module décrit les gains en stockage et bande passante apportés par les flux utilisant l’option « Smart » qui utilise une double qualité de compression. Le SmartStream est démontré en live lors de la formation et testé par les stagiaires lors des travaux pratiques techniques.

 

Ax-nouveautes-04Dynamic GOP : Comme le Smartt/ZIP Stream une fonction extrêmement intéressante sur certaines caméras qui peut permettre d’économiser quelques Tera Octets par mois! Le DGOP est démontré en formation et se teste aisément en TP.

 

Ax-nouveautes-05Glossaires : Afin de permettre aux stagiaires de mieux acquérir et mémoriser les termes techniques et les acronymes utilisés dans la profession, des slides de glossaire ont été ajoutées à la fin de tous les supports décrivant de façon compréhensible les termes employés.

 

 

Ax-nouveautes-06VPI / LAPI : L’une des applications les plus demandées en vidéo est la reconnaissance temps réel par opérateur ou par logiciel ou en temps différé de plaques d’immatriculation. Le module aborde les principaux paramètres qui feront qu’une installation marchera.. ou pas, de jour et de nuit en urbain ou en parking, et détaille comment il sera très simple de procéder à des tests en conditions de luminosité réelle. Nombreux exemples et vidéo de tests illustrent les propos.

 

Ax-nouveautes-07Architecture matérielle et logicielle : Sur des sites de grande taille,  il est important de comprendre comment on peut augmenter la disponibilité de l’installation vidéo en redondant certains équipements ou en utilisant de la tolérance de pannes. Ce module détaille comment la plupart des NVR et VMS fonctionnent en terme de flux et de fichiers et quels composants serveurs, stockeurs ou réseaux peuvent être doublés.

 

Ax-nouveautes-08Architecture IP et POE sur coaxial : Ce module décrit les différentes technologies (Eoc, Vdsl, Cpl) permettant d’injecter de l’IP et de l’alimentation sur coaxial, dans la rénovation d’installations, mais aussi dans certaines extensions longues distance, en alternative à la fibre optique. Démonstration live et calcul de bande passante réelle en TP.

 

Ax-nouveautes-09Accessoires de Maintenance : Les compétences changent et les équipements évoluent également. Ce module décrit les derniers accessoires IP, POE ou ONVIF indispensables aux techniciens d’installation ou de maintenance pour pouvoir opérer sur site et sur nacelle. Tous les équipements sont démontrés en live et utilisés en TP techniques: batterie POE Wifi, Moniteur DHCP Onvif, Dérivateur et Répéteurs POE, switch auto alimenté …etc