Vidéo surveillance sur IP

Déployer un réseau de vidéosurveillance sur IP

MODULE VID

A l’issue de ce cours, vous aurez compris les objectifs et les caractéristiques d’un projet vidéo IP, ainsi que les principaux avantages de l’IP sur l’analogique. Vous aurez appris à choisir les bons équipements, à optimiser l’architecture, le stockage, l’archivage, l’analyse, ainsi qu’à anticiper et à gérer l’évolution d’un réseau. La réception d’installations et le DOE « optimum » sont également détaillés. Près de 10% des supports sont mis à jour chaque année afin d’intégrer les nouvelles technologies et des retours d’expérience du terrain.

En savoir plus

Migrer des installations de vidéosurveillance coaxiales en IP HD

MODULE MIG

Ce stage vous montrera comment réutiliser avec efficacité des installations vidéo coaxiales analogiques existantes dans le cadre d’un projet IP. Vous apprendrez à éviter de recâbler, et à ajouter des caméras et des services IP. A l’issue, vous maîtriserez les technologies IP sur coaxial, ainsi que les étapes d’un projet de rénovation.  Les Technologies d’IP et POE sur coaxial sont détaillées et utilisées en TP.

En savoir plus

Architectures de réseaux et VLAN en vidéosurveillance sur IP

MODULE VDS

Apprendre à architecturer un réseau de caméras IP comprenant des postes clients, des stations VMS, des bases de données et des murs d’images. Critères de choix des commutateurs réseaux et méthode de configuration des services pour optimiser le trafic du réseau vidéo : VLAN, Truncking, Spanning Tree, Qos.

En savoir plus

Déployer des solutions de vidéosurveillance intelligentes

MODULE DOV

Ce stage vous permettra de comprendre et d’optimiser le fonctionnement d’un système d’analyse vidéo au sein d’une infrastructure de vidéosurveillance.

A l’issue, vous connaîtrez tous les éléments essentiels afin de déployer une solution de vidéo analytique performante selon les préconisations des éditeurs (Unicast, Multicast) et la topologie des lieux (Boucle ou Pyramidal, Etoile radio .;etc) .

En savoir plus

Bases TCP, architectures et technologies réseaux

Bases TCP/IP appliquées aux réseaux VDI

MODULE TCP

Cette formation vous permettra de comprendre les mécanismes fondamentaux de fonctionnement des réseaux IP, vous présentera les principaux composants, et vous permettra de maitriser les technologies matérielles ainsi que les protocoles véhiculés par les réseaux IP. Appuyé par des travaux pratiques sur plan et en labo, des études de cas seront développées et analysées. Ce Module permet aux techniciens ou chargés d’affaires de se remettre à niveau sur le BA-BA  des commandes Windows et des Utilitaires de scan et recherches, les paramètres clés d’un réseau  IP (DNS, MAC, IP Fixe, Latence,  Passerelle, NTP, ponts, plan adressage..) avant d’entamer des travaux pratiques sur serveur ou caméras IP.

En savoir plus

Déployer des réseaux Internet en habitat collectif sans recâbler

MODULE CME (2 jours ) ou VCME (3 jours)

Ces modules sont destinés aux réglages des caméras et des NVR /VMS. CME suppose que le vocabulaire technique et les technologies sont maîtrisés.  Le Technicien applique la feuille de route définie par le Chargé de projet  avec des documents de préparation de type, plan d’implantation, Synoptique réseau, Tableau d’adressage et réglages détaillés par catégories de Missions optiques: détection, reconnaissance, Lapi/VPI, Identification forte, couplage et asservissements, alarmes techniques.

Le Module VCME avec un jour de plus permet de réviser certaines bases IP et les principales technologies, leurs avantages et inconvénient selon les cas ( WDR, DNR, BLC, HLC, EIS, 9/16, AGC, Autofocus, GOP, DGOP, DFPS, Smart Stream,

En savoir plus